Cake au chorizo et à la raclette

Publié le par larecredenanoumaly.over-blog.com

Hier, mon chéri avait anniversaire, j'ai préparé un p'tit apéro dînatoire. Il y avait quelques toast au saucisson, au fromage, au saumon (merci Sabine), J'ai confectionné des petites moricettes farcies au fromage et à la mousse de foie de canard (mmmmmhhh...), une fougasse aux épinards, des boulettes de viande aux noix et olives et pour finir, je voulais faire un cake au chorizo, tomates et ollives noires...Oui, mais je n'avais ni tomates, ni olives noires !!!!!
Alors ce fut un cake au chorizo et à la raclette, dont voici la recette :

200 g de chorizo
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
10 cl d'huile d'olive
15 cl de vin blanc
150 g de raclette
Sel, poivre

Couper le chorizo en dés, le faire blanchir départ eau froide afin de le dégraisser. Dans un saladier, tamiser la farine et la levure, ajouter les oeufs, puis l'huile et le vin blanc. Bien mélanger, puis incorporer la raclette râpée et le chorizo. Saler et poivrer à peine.
Verser l'appareil dans un moule à cake beurré et fariné.
Faire cuire 1 heure à 180 °C.
Démouler à la sortie du four.

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article