Gâteau aux framboises marbré

Publié le par nanoumaly

Avec un peu d'avance, j'ai préparé mon gâteau d'anniversaire. En effet, le jour dit, nous serons en vacances, et j'ai décidé de le faire ici et de le congeler, plutôt que de le confectionner là-bas, afin de profiter de mes amis.

C'est un biscuit que je fais depuis quelques années déjà.

 

Pour 16 gourmands ( à titre indicatif : 6 PP pour les WWeteuses ) :

 

3 oeufs

250 g de sucre

100 g de farine

6 feuilles de gélatine neutre

500 g de fromage blanc maigre

2 sachets de sucre vanillé ( maison pour moi, soit 25 g )

500 g de crème entière

250 g de framboises surgelées

3 feuilles de gélatine rouge

 

- Préparer le biscuit :

 Clarifier les oeufs. Blanchir les jaunes avec 60 g de sucre. Ajouter la farine. verser dans un moule à charnière ( le mien fait 26 cm ) et cuire 25 mn à 170 °C. Laisser refroidir. Mettre le cercle à entremets.

 

- Préparer l'appareil :

 Ramollir la gélatine neutre. Mélanger le fromage blanc, le sucre vanillé et 150 g de sucre jusqu'à ce que ce soit crèmeux. Faire fondre la gélatine. Mélanger avec un peu d'appareil et rajouter au reste.

Battre ferme 400 g de crème et rajouter délicatement à l'appareil précédent. Etaler sur le biscuit.

 

-Finition :

 Mixer les framboises et le reste de sucre ( soit 40 g ), passer au chinois. Ramollir la gélatine rouge. Faire fondre la gélatine et mélanger avec un peu de coulis, avant de rajouter le reste de coulis. Etaler sur l'appareil et faire des trainées avec la fourchette. Laisser refroidir 3 heures au frigo. Battre le reste de crème ( soit 100 g ) et décorer le biscuit.

 

 

DSCI0032-copie-1

 

Bon appétit

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> OK merci, il n'y a plus qu'à traverser le Rhin alors !!!<br /> bisous, bisous, Mamou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne savais pas qu'il existait de la gélatine rouge !!!<br /> bonne après midi, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou Martine,<br /> <br /> <br /> C'est une recette d'un magazine allemand. Du coup, je ne la trouve qu'en Allemagne, dans le magasin à quelques mètres de chez toi,<br /> d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />